Robin de Mourat

Robin est développeur & designer d’interfaces et se passionne pour l’étude des pratiques savantes et leur équipement, leur questionnement, leur perturbation et leur transformation via les activités de design.

Agrégé d’Arts Appliqués et ancien élève du département design de l’ENS Cachan, il s’est composé un profil à l’intersection entre design, informatique et études culturelles des médias numériques, notamment via l’obtention d’un DSAA en design produit à l’école Boulle et d’un Master recherche en Informatique et “design et développement des objets, médias et espaces numériques” dispensé par le CNAM, l’ENSCI et l’Université Paris-8. Il met depuis lors ses compétences à profit dans le cadre de diverses collaborations dans le champ des SHS.

Il prépare une thèse de doctorat en Esthétique à l’Université Rennes 2 portant sur les formats de publication académique. Dans ce contexte, il a conduit une phase d’observation participante portant sur le projet AIME en 2014, avant de rejoindre le médialab en 2016 comme développeur d’interfaces, principalement impliqué dans le développement des outils de publication étudiante élaborés dans le cadre du projet FORCCAST.