Audrey Lohard

Contact : audrey.lohard[AT]sciences-po.fr

Audrey Lohard est diplômée de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, où elle a suivi un double cursus en géographie et en science politique.

Elle a travaillé, de 2007 à 2009, au sein du Laboratoire d’Anthropologie et de Sociologie de l’Université de Rennes 2. Dans ce cadre, elle a participé au projet « Solipsis » (ANR), où elle a étudié les pratiques et représentations communautaires des utilisateurs des univers virtuels.

Elle a également collaboré au projet « Gamelab » (ANR), hébergé au laboratoire LUTIN de la Cité des Sciences et de l’Industrie, où elle a eu pour mission la mise en commun et la formalisation de l’expertise de game designers via la mise en place d’un expert artificiel.

Elle rejoint l’équipe du médialab de Sciences-Po en décembre 2009 pour intégrer le projet « iPinion », piloté par Dominique Boullier, qui a pour but d’offrir des services d’études d’opinion en ligne en exploitant des outils d’analyse de la tonalité. Elle est alors en charge de l’état de l’art et des aspects méthodologiques de la structuration des sources.

Elle travaille également pendant 18 mois au sein de la chaire « Modélisations des imaginaires, Innovation et Création » de l’école d’ingénieurs Télécom ParisTech, où elle s’intéresse aux usages et représentations des techniques numériques (réalité augmentée, réalité virtuelle et problématiques physico-numériques).

Elle participe actuellement au projet « Habitèle » (ANR) qui s’intéresse aux usages du téléphone mobile et aux identités numériques portables.