Journées Doctorales “Politiques de la Terre”

Le programme Politiques de la Terre est heureux de vous informer de la tenue de ses premières journées doctorales les 20-21-22-23 Septembre 2017 à la Villa Finaly de Florence.

Dans une volonté de participer à la formation des prochaines générations d’intellectuels et de praticiens, le programme interdisciplinaire « Politiques de la Terre à l’épreuve de l’Anthropocène » souhaite réunir une vingtaine de doctorants des établissements de l’USPC pour ces journées doctorales. Des enseignements théorique et pratique seront proposés pour renforcer l’expertise des jeunes chercheurs sur le sujet dans le cadre de leur projet doctoral et pour préparer leur carrière professionnelle.

Doctorant.e.s, vos travaux de recherche abordent les problématiques environnementales, climatiques, sanitaires, geo-politiques « à l’épreuve de l’Anthropocène », ces journées sont pour vous l’occasion d’approfondir ces enjeux et d’échanger sur vos travaux de recherche durant trois jours avec d’autres doctorants et enseignants-chercheurs de l’USPC ainsi qu’avec des professionnels du monde de l’édition scientifique.

Vous trouverez ici le document de présentation de ces journées doctorales .
Le dépôt des candidatures se termine le 10 juin 2017.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *